Quels sont les meilleurs Festivals Psytrance en Europe ?

Cyber Monday Sale Instagram Post (4).png

Les Festivals Psytrance en Europe et partout ailleurs sont des expériences sensorielles uniques, grâce à des jeux de lumière captivants, des décorations époustouflants, les sons envoûtants de la musique psychédélique et, bien sûr, avec la rencontre de personnes étonnantes et merveilleuses que vous pouvez découvrir autour des sets des DJ. Les créateurs de musique Psytrance les plus connus qui savent nous faire vibrer avec les meilleurs gros sons qui nous rendent fous !

Pour ce qui est de trouver les meilleurs Festivals Psytrance, le monde est vraiment illimité en termes de possibilités. L'Europe en particulier, est un immense foyer pour la musique trance psychédélique, car de nombreux pays organisent de grands festivals, notamment le Portugal, la Hongrie, la France, la Croatie et les Pays-Bas. Avec autant de pays, il peut parfois être difficile de trouver et de choisir le bon festival. Pour vous guider, nous avons donc fait une petite liste des meilleurs Festivals Psytrance en Europe.

boom-festival-2021ok.jpg
tof-1.jpg

Hadra Festival en France

Créé en 2001, Hadra a été initié par un petit groupe d'amateurs de musique électronique et plus précisément de trance psychédélique ! Depuis ce temps, ils organisent des festivals trance à travers la France et produisent de la musique sous leur label.

À son apogée, le Festival Psytrance a rassemblé plus de 10 000 visiteurs venus du monde entier. Malheureusement, le Hadra Trance Festival a été annulé en raison du coronavirus, mais espérons que le festival reviendra en 2022 dans les meilleurs conditions pour des retrouvailles mémorables et folles !

Boom Festival au Portugal

Il est fort regrettable que l'un des plus grands Festivals de Trance au monde, le Boom Festival, ait été lui aussi annulé en raison du coronavirus. Le Boom Festival est considéré comme le Saint Graal des festivals de trance psychédélique. Il a été lancé en 1997 et n'a cessé depuis d'être un moment fort de la culture portugaise. Idéalement situé avec son lac, vous ne pourrez que profiter.

Le festival offre un large éventail de loisirs, notamment de la musique sur cinq scènes, des conférences, des films, des ateliers et plusieurs expositions d'art visuel qui vous en mettront plein la vue. La principale piste de danse, appelée le temple de la danse, peut accueillir une foule de 15 000 personnes sous le seul toit ombragé. Participer au Boom Festival c’est vivre une expérience unique et croyez-moi inoubliable !!

269748283_10228116162872190_4731966961728219701_n.jpg
couv-ok.jpg
couv-ok.jpg

Ozora festival en Hongrie

L'Ozora Festival se déroule quelques jours avant le Boom Festival dans le village d'Ozora, en Hongrie. Les dates sont généralement prédéfinies en fonction des lunes. Dans ce petit village de plus ou moins 2000 habitants, de nombreux fans de psytrance du monde entier descendent pour vivre un festival à nul autre pareil. En effet, L’Ozora festival est bien connu de tous dans le monde la musique électro Psytrance.

Psy-Fi Festival en Hollande

Psy-Fi est un festival annuel de musique psychédélique qui se déroule à "De Groene Ster", une magnifique oasis de verdure à l'est de Leeuwarden, aux Pays-Bas. Il est considéré comme l'un des plus grands festivals internationaux du pays et attire chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier. En effet, avec un lieu extraordinaire le Psy-Fi offre à tous les festivaliers de pur moment d'évasion et de découvertes. En allant au Psy-Fi vous retrouverez à coup sûr les plus grands noms de la scène Electro Psytrance, mais vous y découvrirez aussi de nombreux artistes !

tof-3.jpg
272094017_10228263098145480_3550336886174394187_n.jpg
272094017_10228263098145480_3550336886174394187_n.jpg

Le Momento Demento en Croatie

Le festival se déroule près d'une ville appelée Slunj en Croatie. C'est un festival d'une semaine consacré à des styles de musique psychédélique beaucoup plus durs. En effet, le Momento Demento est réputé pour présenter des artistes ayant une affection pour les styles plus dark ! Le lieu est superbe, avec de nombreuses chutes d'eau et des endroits fantastiques pour y passer des moments magiques. Il y a également une exposition permanente de Daniel Popper qui fait aussi tourner les têtes et les âmes !

Cette liste de festivals trance exceptionnels n’est pas exhaustive mais vous savez désormais à quoi vous en tenir si vous prévoyez prendre part à l’un des meilleurs festivals trance d’Europe. Alors, préparez-vous à foulée l’une ou les plus grandes scènes de trance psychédélique cet été.

Partagez cet article
  • White Spotify Icon
  • White Apple Music Icon
  • Blanc SoundCloud Icône
  • White Facebook Icon
  • Icône blanc Flickr
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon